Multi-Prêts Hypothèques

Une nouvelle expérience web

  • Site web adaptatif avec design graphique contemporain affirmé
  • CMS moderne lié à un logiciel de gestion de la relation client (CRM)
  • Structure pour 400 sites courtiers personnalisables

Un site corpo regroupant plus de 400 microsites

Multi-Prêts Hypothèques, le plus important réseau de courtiers hypothécaires au Québec, nous a confié la mission de réinventer sa présence en ligne. Notre mandat incluait l’analyse et la stratégie, le UX, le design d’interfaces, l’architecture du site, le tout dans une toute nouvelle intégration Kentico EMS. Avec plus de 400 sites de courtiers nécessitant des fonctionnalités plus ou moins différentes et des niveaux de personnalisations variés, le tout sous la gouverne d’un site corpo unique, ce projet est possiblement l’un des plus ambitieux réalisés par r42 dans l’environnement Kentico.

Lier le CRM au site web

De plus, le nouveau site web est dorénavant lié au logiciel de gestion de la relation client (CRM) de Multi-Prêts, ce qui offre de nombreux avantages aux utilisateurs, comme la possibilité de trouver un courtier grâce à la géolocalisation, ou d’acheminer directement au CRM les demandes d’information ou applications en ligne. Afin d’accélérer le processus et d’améliorer l’expérience client, un texto est envoyé instantanément au courtier, qui peut dès lors contacter son nouveau prospect.

Nouveau design adaptatif

Affichant un design affirmé et contemporain à l’image de l’entreprise, le nouveau site web est accessible (et beau!) sur tous les formats d’appareils. En effet, même les fonctionnalités plus complexes comme les calculatrices avancées et les formulaires multi-étapes se déclinent en différents formats.

Fonctionnalités Kentico utilisées

Notre stratégie de contenu s’est articulée autour de la génération de leads, de la facilité d’utilisation et de l’obtention d’information utile – pour l’utilisateur et le courtier – au bon moment. Pour mettre en application notre stratégie, Kentico EMS nous a offert les avantages suivants :

  • Des modules de contenus qui peuvent être ajoutés ou déplacés pratiquement n’importe où
  • Du contenu partageable ou réutilisable (pratique quand on a 400 sites!)
  • Des formulaires qui génèrent des leads envoyés aux microsites appropriés (bureaux ou courtiers)
  • Recherche de courtiers géolocalisée
  • Système de versions, archivage et de nombreuses possibilités d’optimisation pour les moteurs de recherche
  • Possibilité de créer et de lier dans une structure commune flexible et personnalisable 400 microsites
  • Une interface et un outil d’édition personnalisable pour les nombreux éditeurs de contenus.