PWL Capital

PWL Capital 2014 refonte en design adaptatif

  • Nouvelle identité visuelle appliquée au site
  • Nouveau site adaptatif
  • Contenu et structure gardés tels quels

PWL Capital offre des services financiers de placements et d’investissement aux familles canadiennes.  Suite à une refonte de l’image de marque (nouveau logo, nouvelles couleurs corporatives et nouveau slogan), le site web devait être revu afin d’intégrer le nouveau positionnement.

Or, puisque l’architecture du site et le design graphique avaient fait l’objet d’une refonte en 2012, les changements structurels se devaient d’être minimes, voire nuls. Par contre, tant qu’à ouvrir la carrosserie, le moment était idéal pour passer en mode adaptatif afin de rejoindre les utilisateurs mobiles.

Le plus grand défi de ce projet était justement de conserver 90 % du contenu tel quel, sans faire de changement à la structure, tout en intégrant la nouvelle image de marque et en rendant le site adaptatif. Mission accomplie : le seul changement structurel majeur a été opéré sur la page d’accueil afin d’y mettre un nouveau contenu.

Dans les 60 premiers jours après le lancement du site, nous avons vu augmenter le niveau d’engagement des utilisateurs à travers le site (comparaison à la même période l’an dernier). Voici quelques statistiques dont nous sommes fiers :

  • Nombre de visiteurs mobiles : + 54 %
  • Profondeur de la session : + 11 %
  • Durée de la session : + 39 %
  • Pages vues : + 46 %
  • Visites sur la page d’accueil avec un appareil mobile : + 533 %
  • Visites avec une tablette : + 193 %